La Suva agrandit le "D4 Business Village Lucerne

La Suva veut agrandir le "D4 Business Village Luzern" à Root. L'immeuble commercial "Square One" doit être réalisé à partir de l'année prochaine. Le volume d'investissement s'élève à environ 60 millions de CHF.

Le D4 à Root doit être agrandi par l'immeuble commercial "Square One" (visualisation : Suva)

Le "D4 Business Village Luzern" à Root a été ouvert en 2003 ; le site accueille actuellement plus de 100 entreprises sur 53.000 m². Fin octobre, un espace de coworking de 400 m² avec 32 postes de travail a été inauguré au D4 ; en outre, le centre d'affaires dispose entre autres de deux restaurants, d'un centre de conférence, d'une crèche et d'un centre de fitness ainsi que de sa propre gare.

L'assureur Suva veut maintenant agrandir le D4 avec un nouveau bâtiment commercial et d'habitation appelé "Square One". Le projet de construction déjà autorisé a été adapté et une partie résidentielle y a été intégrée, indique la Suva. Le plan d'aménagement pour la partie résidentielle a déjà été approuvé. Les plans de construction vont maintenant être publiés. Le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2018 et le bâtiment devrait être achevé fin 2019.

Le projet comprend environ 10.820 m² de bureaux et 36 appartements dans les étages supérieurs. Le locataire principal est déjà la CSS. L'assureur utilisera environ 3.500 m² de surface de bureaux.

La Suva investit environ 60 millions de CHF dans le projet "Square One". Actuellement, 170 immeubles font partie du portefeuille immobilier de l'assureur-accidents. D'une valeur de cinq milliards, ils représentent, selon les indications de l'entreprise, dix pour cent des actifs immobilisés.

(Visité 136 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet