Horgen : Philips loue 1 600 m² dans la Seehallen
Lors de la recherche du futur emplacement de son nouveau siège social suisse, le groupe technologique Philips a choisi l'ancien bâtiment commercial sur le site de Grob à Horgen.
Philips est la filiale suisse de l'entreprise néerlandaise Royal Philips, qui emploie plus de 70 000 personnes dans le monde. En raison de mesures de construction prévues sur le site existant de Manegg à Zurich, Philips a cherché des locaux alternatifs et a chargé JLL de la recherche du site et des négociations de bail qui ont suivi.
Une solution a pu être trouvée pour Philips avec l'ancien immeuble commercial sur le site Grob de Horgen, qui est actuellement transformé par le propriétaire Mobimo Holding AG en un immeuble commercial à usage mixte appelé "Seehallen Horgen", communique JLL. Le groupe technologique louera environ 1 600 m² de surface utile au dernier étage du bâtiment. Outre des bureaux, un atelier de réparation, des salles de réunion et un espace de restauration seront aménagés pour les collaborateurs de Philips.
Du côté des bailleurs, c'est l'entreprise Red Real Estate qui est chargée de la commercialisation des "Seehallen Horgen", qui comprendront environ 15 000 m² de surface utile. La transformation du bâtiment existant de la Seestrasse à Horgen, commencée fin 2016, devrait être achevée d'ici début 2018.