Varia : Acquisition des parts minoritaires de Peak Capital

Varia US Properties AG, société cotée en Suisse, a conclu un accord pour l'acquisition des parts de Peak Capital Partners et de ses filiales dans le portefeuille de l'entreprise.

Varia US Properties rachète les parts minoritaires de Peak Capital Partners (Image : Pixabay)

Selon l'accord, les actionnaires minoritaires recevront des actifs du portefeuille à hauteur de leur participation aux fonds propres. Ceux-ci sont calculés sur la base des évaluations réalisées par Colliers au 31 décembre 2017. Sur la base des évaluations au 30 juin 2017, cette participation est estimée à environ 22,4 millions de dollars. "L'attribution provisoire des biens immobiliers sera effectuée à l'aide d'un processus de sélection défini, qui sera lancé rapidement sur la base de calculs intermédiaires", a fait savoir Varia US Properties. L'allocation préliminaire des biens immobiliers devrait être achevée d'ici la fin décembre 2017.

Dès que les évaluations de fin d'année seront disponibles, les calculs et l'attribution des biens immobiliers seront achevés, ajoute le communiqué. Le transfert économique aura lieu le 1er janvier 2018. Ainsi, les parties respectives seront traitées comme les propriétaires économiques à 100% des biens immobiliers respectifs, conformément à l'attribution convenue des biens immobiliers. Par cette transaction, l'entreprise obtient la propriété à 100% de son portefeuille restant. La position des intérêts minoritaires, tant dans la présentation de la situation financière que dans le compte de résultat et les autres éléments du résultat global de l'entreprise, sera dissoute. La conclusion de cette transaction aura un impact correspondant sur le total de l'actif, le total du passif et le total du revenu de Varia US Properties.

Comme l'a déclaré Jaume Sabater, vice-président de la société et PDG de Stoneweg SA, le gestionnaire d'actifs de la société, à l'occasion de l'accord conclu entre Varia et Peak Capital, on s'attend à "une plus grande efficacité dans la gestion de l'ensemble du portefeuille de Varia ainsi qu'à une consolidation des revenus". La transaction est soumise à l'approbation des prêteurs et du ministère du logement, le cas échéant. La plupart des autorisations devraient être obtenues au cours du premier trimestre 2018 et la majorité des biens immobiliers devraient être transférés dans la foulée. Le transfert des derniers biens immobiliers devrait avoir lieu en septembre 2018.

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet