Zurich : trois nouveaux locataires pour "The Circle
L'aéroport de Zurich AG a trouvé trois nouveaux locataires pour son grand projet "The Circle". Microsoft, le fournisseur de coworking Spaces et l'entreprise informatique Abraxas loueront au total 9.000 m² dans le module "Headquarters & Offices".

Microsoft Suisse va déménager son siège social de Wallisellen à l'aéroport de Zurich. Le groupe technologique a loué à cet effet quelque 3500 mètres carrés. De plus, Microsoft et l'aéroport de Zurich AG concluent un partenariat technologique. Celui-ci doit aider la destination à trouver "de nouvelles impulsions pour créer un lieu de rencontre inspirant, qui allie vie en réseau, travail moderne et nouvelles expériences de shopping", communique l'aéroport. Microsoft Suisse avait chargé SPG Intercity Zurich / Cushman & Wakefield d'analyser le site et de négocier le contrat de location pour le nouveau site.
L'International Workplace Group IWG occupera une surface de 3.000 m² dans "The Circle" avec son concept de co-working "Spaces". Selon les indications de l'entreprise, il s'agira du plus grand bureau collectif de Suisse. Sur sept étages, 500 postes de travail, des salles de réunion et d'atelier ainsi qu'un café seront aménagés. Jusqu'à présent, "Spaces" est représenté à Genève et à Zurich ; Des contrats ont déjà été signés pour 2.000 m² de bureaux dans l'Ambassador House à Zurich Nord. Au cours des trois prochaines années, Spaces entend exploiter une dizaine de sites en Suisse.
Le troisième nouveau locataire de "The Circle", avec plus de 2 500 m², est la nouvelle société Abraxas, qui naîtra en avril 2018 de la fusion d'Abraxas Informatik AG et du centre de calcul administratif de Saint-Gall. L'entreprise souhaite regrouper ses activités zurichoises dans "The Circle" au cours de l'année 2020.
Entre-temps, les travaux de construction de ce grand projet avancent comme prévu, indique la Flughafen Zürich AG. L'achèvement des travaux est prévu pour fin 2019 et l'ouverture pour 2020.