Romanshorn : nouvelle affectation pour le Kornhaus sur le port
Le remarquable grenier à grains du port de Romanshorn va être transformé en immeuble d'habitation et commercial. Les travaux ont commencé il y a quelques jours.

Le bâtiment de trois étages, classé monument historique et anciennement utilisé comme entrepôt par les CFF, sera transformé par la société Kornhaus Romanshorn AG pour un montant d'environ 40 millions de CHF.
Sur une surface totale de 9.000 m², des logements et des espaces pour des usages publics seront créés. Ainsi, le rez-de-chaussée accueillera un espace d'exposition de 1 300 m², une salle de spectacle pouvant accueillir 280 personnes, un établissement de restauration et de petites surfaces commerciales.
Un boardinghouse de 38 appartements sera construit à l'étage supérieur. Les appartements de 1,5 à 2,5 pièces entièrement meublés seront vendus individuellement et loués aux propriétaires par le biais du Boardinghouse Romanshorn. Il est également prévu de construire 12 lofts avec des galeries sous le toit historique. Un parking souterrain sera notamment aménagé au sous-sol. L'ensemble de l'objet fait l'objet d'une propriété par étage.
Les travaux devraient durer deux ans.