Swiss Life Asset Managers investit dans le sud de Zurich

Swiss Life Asset Managers investit dans le développement du projet "Manegg West" à Zurich. Le 1er mars 2018, la première pierre de ce lotissement comprenant trois nouveaux immeubles d'habitation ainsi que deux immeubles commerciaux a été posée.

Manegg West_ Büros_Avaloq : vue sur les immeubles commerciaux. Le locataire principal des surfaces de bureaux est Avaloq. (Photo SwissLife AM)

Le 1er mars 2018, Swiss Life Asset Managers a posé la première pierre du projet "Manegg West". Le projet de construction au sud de la ville de Zurich comprend trois nouveaux immeubles d'habitation avec un total d'environ 200 appartements ainsi que deux immeubles commerciaux avec plus de 23 000 m2 de bureaux, des restaurants et une crèche municipale. Les immeubles commerciaux sont une nouvelle construction et la rénovation totale de l'immeuble de bureaux actuel. Le montant total des investissements jusqu'à l'achèvement du projet en 2024 s'élève à plus de 300 millions de francs suisses. Swiss Life Asset Managers a déjà pu conclure des contrats de location à long terme pour les surfaces de bureaux ; le locataire principal est l'entreprise Avaloq.
Swiss Life Asset Managers a présenté le projet de construction déjà élaboré et approuvé  "Manegg West" par le vendeur A4 Prime Properties AG, qui réalisera le projet en tant qu'entrepreneur total.

Le long de la Sihl et sur le territoire d'anciennes zones industrielles, un nouveau quartier de Zurich verra le jour dans les prochaines années. Des logements, des commerces et des bureaux modernes seront construits sur une surface d'environ deux hectares. Le projet "Manegg West" est le deuxième engagement de Swiss Life Asset Managers dans ce nouveau quartier du sud de Zurich : l'entreprise a déjà participé au projet "Greencity" en construisant deux immeubles d'habitation. Renato Piffaretti, Head Real Estate Schweiz de Swiss Life Asset Managers, déclare à ce sujet : "Les deux projets se complètent très bien et contribuent à un développement durable du quartier. Le grand succès des locations à Greencity montre que le nouveau quartier fonctionne et suscite un grand intérêt".

Le projet de construction sera réalisé en trois étapes. Dans une première phase, un immeuble de bureaux et un immeuble d'habitation seront construits. Dans la deuxième phase, la tour de bureaux actuelle sera démolie jusqu'à la structure porteuse et rénovée en profondeur. Dans une troisième phase, le bâtiment bas existant actuellement sera démoli et le lotissement sera complété par deux autres immeubles d'habitation. L'achèvement de l'ensemble du projet est prévu pour 2024. L'échelonnement des travaux permettra aux locataires actuels des bureaux de continuer à exercer leur activité sur le site pendant toute la durée des travaux.

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet