Fortimo augmente son chiffre d'affaires et son portefeuille immobilier

La société immobilière saint-galloise Fortimo Group a considérablement augmenté son portefeuille immobilier et ses fonds propres au cours de l'exercice. Le chiffre d'affaires a également augmenté.

Le développement de welle-lenzburg.ch devrait être achevé en 2019 (Source : Fortimo Group AG).

Fortimo Group AG a réalisé un chiffre d'affaires de 206,3 millions de francs suisses l'année dernière, contre 117,4 millions de francs suisses l'année précédente. Les fonds propres s'élèvent à 201,2 millions au 31 décembre 2017, contre 153,9 millions en 2016. Les immeubles du portefeuille propre de la société sont comptabilisés à 507,6 millions à la fin de l'année (année précédente : 463,2 millions). Le ratio de fonds propres est de 31,1 % (année précédente : 29,5%).

L'année dernière, Fortimo a terminé plusieurs centaines d'appartements et les a remis à de nouveaux locataires ou propriétaires. Les immeubles locatifs terminés restent dans le portefeuille de la société. Dans le même temps, plusieurs propriétés locatives plus petites situées dans des endroits plus périphériques ont été vendues en bloc. Selon Fortimo, cela a considérablement renforcé la base de capitaux propres et a permis de rechercher de nouvelles opportunités. En raison de la hausse du taux d'inoccupation, en particulier en dehors des centres et des agglomérations, la société a l'intention de se concentrer davantage sur les micro et macro-emplacements attrayants lors de ses futures acquisitions.

Fortimo Group AG développe, détient et exploite des biens immobiliers résidentiels et des propriétés spéciales. Depuis sa création en 2000, l'entreprise a planifié et réalisé plus de 3 800 unités résidentielles (appartements en location et en propriété, terrains à bâtir, etc.) Le groupe, qui emploie un peu moins de 55 personnes sur son site de Saint-Gall, est dirigé par les familles Remo Bienz et Philipp Bienz.

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet