SPA reprend le projet d'hôtel de CS REF Hospitality

La Fondation de placement Swiss Prime (SPA) acquiert une parcelle de droit de superficie avec le projet de transformation et de rénovation de l'hôtel Krone à Soleure. Le vendeur est le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality.

La transaction doit toutefois encore être approuvée par le canton et la ville de Soleure, car les donneurs du droit de superficie sont la commune municipale de la ville de Soleure et le canton de Soleure.

La Couronne compte parmi les plus anciennes auberges de Suisse. L'hôtel, classé monument historique, doit être transformé en un hôtel-boutique quatre étoiles de 28 chambres, dont quatre suites junior. La planification des travaux de transformation et de rénovation a été réalisée en grande partie, indique SPA. Les travaux ont commencé il y a quelques semaines et dureront environ 18 mois.

Le rez-de-chaussée comprendra à l'avenir, outre la réception avec son lounge et son café-bar, une brasserie et la salle Ambassador existante. L'extérieur du bâtiment conservera sa structure et sera rafraîchi. Le bâtiment de prestations adjacent sera réaffecté. La surface de vente sera agrandie au rez-de-chaussée et huit grands appartements à louer seront construits dans les étages supérieurs.

La coopérative Baseltor, qui gère déjà l'hôtel du même nom non loin de la Couronne, sera le locataire de l'hôtel.

Le mandat pour la transformation et la rénovation de la Couronne a été attribué à Graf Stampfli Jenni Architekten AG de Soleure ; le bureau Grego de Zurich est responsable de l'architecture intérieure. (ah)

(Visité 31 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet