Crowdhouse à la recherche de partenaires ?
Selon un rapport de la "Handelszeitung", la plateforme immobilière Crowdhouse cherche un nouveau partenaire stratégique.

Comment le Handelszeitung se référant à des "cercles bien informés", Tamedia et Migros s'intéresseraient à la start-up. Des banques, des assureurs et des sociétés de participation seraient également en discussion, éventuellement en association. Reste à savoir si le ou les nouveaux partenaires stratégiques acquerront la majorité de Crowdhouse. Aucune décision n'a encore été prise et l'accord ne pourrait être conclu qu'à la fin de l'année.
Crowdhouse, Migros et Tamedia ont commenté les informations à la Handelszeitung pas
Crowdhouse permet aux investisseurs d'acquérir des biens immobiliers en copropriété. La startup a été fondée en 2015, à l'été 2016, la Banque cantonale de Lucerne est devenue un partenaire stratégique. Selon les informations de la Handelszeitung l'entreprise vise un chiffre d'affaires de plus de 80 millions de CHF et un bénéfice Ebitda de 37 millions dans trois ans. L'année dernière, elle a réalisé un chiffre d'affaires de dix millions et un bénéfice de trois millions. Jusqu'à présent, 63 biens immobiliers ont été achetés via la plateforme. Une expansion à l'étranger est à l'étude, selon Handelszeitung plus.