Zurich : Greencity poursuit sa croissance

Les grues de construction continuent de tourner au sud de Zurich : le 20 juin, le coup d'envoi de la troisième étape de construction du quartier durable Greencity a été donné avec le début des travaux du bâtiment Pergamin.

Pergamin II dans la Greencity (Visualisation : Losinger Marazzi)

Le coup d'envoi du bâtiment Pergamin II a marqué le début de la construction de la troisième étape dans le quartier urbain durable Greencity au sud de Zurich. Celle-ci se compose de trois immeubles de bureaux, d'un hôtel et d'une école publique. Pendant ce temps, la deuxième étape est en cours d'achèvement. La première étape est déjà entièrement occupée - actuellement, environ 1.000 personnes vivent déjà à Greencity.

L'immeuble de bureaux Pergamin II est réalisé par Losinger Marazzi en entreprise totale pour le compte de CSA Real Estate Switzerland (CSA RES), un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de Placement. Comme l'indique la société, le bâtiment commercial et de services situé à la tête nord du quartier offrira, une fois achevé, environ 12.000 m² de surface utile principale. Il a été conçu par le bureau d'architectes parisien Architecture-Studio et répond aux exigences du label international LEED Core & Shell in Platinum. Le nom du bâtiment, une variété de papier, rappelle le passé du site en tant qu'emplacement de l'usine de papier Sihl.

Le locataire d'ancrage de Pergamin II est déjà connu : l'organisation du monde du travail de la santé de Zurich (OdA-G-ZH) emménagera sur environ 7 250 m² (environ 60% de la surface) avec un centre de cours pour les cours interentreprises de la branche de la santé et son école professionnelle supérieure pour les soins intensifs, les soins d'urgence et les soins d'anesthésie (Z-INA). Dès le début de l'année 2020, quelque 700 étudiants suivront dans le nouveau bâtiment des formations et des formations continues spécifiques à leur profession et axées sur la pratique. Au total, 35 salles de classe avec lits ainsi qu'une aula d'environ 120 places seront disponibles. Outre le groupe de placement CSA RES, CSL Immobilien a joué un rôle essentiel dans l'implantation d'OdA-G-ZH.

Début prochain des travaux de construction du nouvel hôtel

Avec Pergamin I (environ 15.000 m² de surface utile), Pergamin II constitue la porte d'entrée de Greencity depuis le centre-ville de Zurich. Les deux bâtiments disposent de onze étages et mesurent environ 40 mètres de haut. Peu après le début de la construction de Pergamin II, les travaux commenceront également pour l'immeuble Ingres de sept étages, conçu par le bureau d'architectes zurichois Gigon/Guyer, dans lequel le groupe allemand Meininger ouvrira son premier hôtel en Suisse. L'hôtel disposera d'environ 170 chambres et de quelque 600 lits.

Le pôle de services de Greencity, qui peut accueillir jusqu'à 3 000 emplois, est dominé par le bâtiment Vergé de JSWD Architects, Cologneavec une surface utile principale d'environ 17.000 m². Le thème Health&Care constituera un point fort de la troisième étape. En plus de l'OdA-G-ZH, des locataires et des utilisations clés se profilent dans les domaines du conseil médical et de la rééducation/fitness. L'école primaire publique, construite par la ville de Zurich d'ici 2023 selon les plans du bureau d'architectes Studio Burkhardt, Zurich, et de Pirmin Jung Holzbauingenieure AG, fait également partie de la troisième étape, Rain, réalisé.

(Visité 136 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet