Zima Holding présente ses comptes annuels

Le promoteur immobilier Zima Holding, actif en Suisse, en Autriche et en Allemagne, a réalisé au cours de l'exercice 2017 une performance globale d'environ 182 millions d'euros, soit l'équivalent d'environ 210,5 millions de CHF.

Le centre commercial spécialisé d'Ilanz (source : Zima Holding)

Comme l'indique Zima, la planification actuelle du projet comprend environ 3.600 unités d'habitation, dont environ 850 sont déjà en construction. Cela correspond à un volume total de projets de 1,25 milliard d'euros (1,45 milliard de CHF). En Suisse orientale, Zima a environ 230 unités de logement dans son pipeline.

A Gams et Sennwald, les projets de lancement Wettibach et Messligfeld, avec 55 logements au total, ont été achevés. Actuellement, il y a de grands projets dans la ville de St-Gall et à Menziken avec un volume d'environ 160 unités d'habitation, et Zima développe en outre plusieurs projets de petite taille à St-Gall et dans les communes environnantes.

Dans le cadre de la construction de projets, la construction d'un centre commercial spécialisé a débuté en 2017 dans la zone industrielle de Gurreck à Ilanz (GR), qui a déjà été vendue à Coop au préalable. Le centre commercial spécialisé devrait être achevé et livré d'ici mi-2018.

Zima développe des projets en Autriche, en Suisse et en Allemagne. L'entreprise considère la vente de l'immeuble résidentiel et commercial Das Goethe, situé dans le centre-ville de Munich, à un groupe d'assurance européen comme une étape importante de l'exercice écoulé.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet