Zima Holding présente ses comptes annuels
Le promoteur immobilier Zima Holding, actif en Suisse, en Autriche et en Allemagne, a réalisé au cours de l'exercice 2017 une performance globale d'environ 182 millions d'euros, soit l'équivalent d'environ 210,5 millions de CHF.
Comme l'indique Zima, la planification actuelle du projet comprend environ 3.600 unités d'habitation, dont environ 850 sont déjà en construction. Cela correspond à un volume total de projets de 1,25 milliard d'euros (1,45 milliard de CHF). En Suisse orientale, Zima a environ 230 unités de logement dans son pipeline.
A Gams et Sennwald, les projets de lancement Wettibach et Messligfeld, avec 55 logements au total, ont été achevés. Actuellement, il y a de grands projets dans la ville de St-Gall et à Menziken avec un volume d'environ 160 unités d'habitation, et Zima développe en outre plusieurs projets de petite taille à St-Gall et dans les communes environnantes.
Dans le cadre de la construction de projets, la construction d'un centre commercial spécialisé a débuté en 2017 dans la zone industrielle de Gurreck à Ilanz (GR), qui a déjà été vendue à Coop au préalable. Le centre commercial spécialisé devrait être achevé et livré d'ici mi-2018.
Zima développe des projets en Autriche, en Suisse et en Allemagne. L'entreprise considère la vente de l'immeuble résidentiel et commercial Das Goethe, situé dans le centre-ville de Munich, à un groupe d'assurance européen comme une étape importante de l'exercice écoulé.