Zurich : le concours d'architecture pour Guggach III est terminé
Le site Guggach III est une réserve de terrain non construite de la ville de Zurich qui doit être construite. Le concours d'architecture pour le projet global comprenant des logements, des surfaces de services et commerciales, un parc de quartier et une école est désormais terminé.

La ville de Zurich veut céder une partie du site de Guggach en droit de superficie à la fondation de droit public "Stiftung für bezahlbare und ökologische Wohnungen - Einfach Wohnen" (SEW). Il est prévu de construire environ 120 logements d'utilité publique. Les rez-de-chaussée des immeubles d'habitation doivent en outre accueillir des surfaces de services et commerciales, par exemple un magasin d'alimentation pour l'approvisionnement du quartier. Le projet comprendra également un jardin d'enfants et une école pour environ 300 enfants, ainsi qu'un parc d'environ 5.000 m². L'école comprendra également une salle de sport double.
Le projet "WANINC" du consortium Donet Schäfer Architekten et Tanja Reimer de Zurich avec Weyell Zipse Architekten de Bâle et Atelier Loidl Landschaftsarchitekten de Berlin a remporté le concours. Il échelonne deux immeubles d'habitation et crée ainsi une petite place de quartier vers l'arrêt de tram "Radiostudio". La construction décalée doit protéger du bruit de la rue tout en ouvrant le parc du quartier sur la rue et en permettant des relations visuelles entre les bâtiments, le parc et la rue. L'école maternelle est placée entre le parc et les immeubles d'habitation. L'école est située sur la Wehntalerstrasse.
Comme le communique la ville de Zurich, le lotissement, le complexe scolaire et le parc de quartier doivent être poursuivis en parallèle. Les travaux de construction devraient débuter peu après la votation populaire sur le bâtiment scolaire en 2021. Le lotissement devrait alors être achevé au milieu de l'année 2023.
Pour le lotissement d'habitation, y compris l'école maternelle et les autres utilisations du rez-de-chaussée, le budget est d'environ 43 millions de CHF. Le complexe scolaire, y compris la double salle de sport et les aménagements extérieurs, coûtera selon les indications 38,4 millions, et le parc de quartier environ 3,3 millions (dans les deux cas sans le coût du terrain et les réserves de crédit).