Coire : succès partiel pour les maîtres d'ouvrage du complexe cinématographique prévu
Le recours de riverains contre le complexe cinématographique prévu à Coire n'a pas d'effet suspensif, a décidé le Tribunal fédéral à Lausanne.
Le grand cinéma prévu à l'ouest de Coire est très controversé. En fait, il devait déjà être ouvert au milieu de cette année, mais la construction n'a même pas encore commencé. Le tribunal administratif des Grisons avait certes décidé en mai que le cinéma pouvait être construit, mais les plaignants avaient porté le jugement devant le Tribunal fédéral en demandant un effet suspensif.
Comment SRF a d'abord rapportéLe Tribunal fédéral a décidé que le recours n'avait pas d'effet suspensif, car les plaignants ne subiraient aucun préjudice grave si le cinéma était construit. Théoriquement, la construction du grand cinéma pourrait maintenant commencer, mais le Tribunal fédéral n'a pas encore statué sur le fond. S'il devait finalement accepter le recours, le maître d'ouvrage devrait adapter la construction après coup ou même éventuellement la démolir.
Il n'était pas clair dans un premier temps si la construction allait être lancée. La société Domenig Immobilien AG, qui est à l'origine du complexe prévu, ne s'est pas encore penchée sur les prochaines étapes, mais s'est montrée satisfaite de la décision du Tribunal fédéral, selon la SRF.
Selon des informations antérieures, le complexe cinématographique doit être construit sur une parcelle de terrain située dans la Sommeraustrasse, le long de la voie ferrée, à côté du magasin spécialisé dans la construction Coop Brico+Loisirs. Le foyer et les restaurants situés au dernier étage de la construction devraient être reliés au centre commercial City West par une passerelle.