Une prise en charge parfaite
Bouygues Construction et Colas finalisent l'acquisition d'Alpiq Engineering Services

Fin juillet, après l'approbation des autorités de la concurrence européenne et suisse, Bouygues Construction et Colas Rail, la filiale de construction de voies ferrées de Colas (qui fait également partie du groupe Boygues), ont finalisé l'achat de la totalité des parts d'Alpiq InTec AG (Zurich) et de Kraftanlagen München GmbH (Munich). L'acquisition a été réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 850 millions de CHF (Bouygues Construction : 700 millions de CHF, Colas Rail : 150 millions de CHF) ; le prix d'achat de toutes les parts a été payé en espèces lors de la clôture.
Comme l'indique Bouygues, Alpiq InTec se présentera encore provisoirement sous son propre nom sur le marché ; à partir de la mi-octobre, l'entreprise se présentera sous l'égide du groupe Bouygues Construction. Stéphane Schneider, directeur général de Bouygues Energies & Services Suisse, assume en outre la responsabilité du groupe Alpiq InTec depuis le 1er août 2018.
Avec cette acquisition, Bouygues Construction dit renforcer sa présence en Suisse avec des activités très complémentaires à celles de ses filiales Bouygues Energies & Services Suisse, Losinger Marazzi, VSL et PraderLosinger.. Alpiq Engineering Services offre en outre à Bouygues Construction la possibilité de s'implanter sur les principaux marchés européens, notamment en Allemagne et en Italie, est-il précisé.