Fortimo veut développer le site Schubiger à Uznach
E. Schubiger & Cie vend au groupe Fortimo l'ensemble du site de tissage situé au centre d'Uznach (SG). Il est prévu d'y construire un ensemble de logements et de surfaces de services.

Selon Fortimo, 130 appartements en location et en propriété, près de 6 000 mètres carrés d'espace pour les services et 280 places de parking sont prévus sur la base d'un plan de développement approuvé. La structure historique du Seidenhof doit être intégrée dans la superstructure.
La société E. Schubiger & Cie. exploitait depuis 1853 un atelier de tissage de la soie dans l'ancien bâtiment de l'usine, mais à partir des années 1960, les locaux ont été progressivement utilisés à d'autres fins, notamment pour des salles de classe aménagées par la municipalité. Après une cession de terrain pour une maison de retraite et l'achèvement du bâtiment de Swisscom et de l'ancien garage des cars postaux, le processus de planification pour le réaménagement de la zone de l'usine de tissage a commencé. Selon Fortimo, les anciens propriétaires ont récemment obtenu un rezonage du site et un plan de développement avec la base de projet correspondante. Le développement a également été légalement approuvé. Fortimo Invest a obtenu le contrat lors du récent appel d'offres aux investisseurs.
Fortimo affirme vouloir développer le site dès que possible. Le Seidenhof, classé monument historique, avec sa cheminée, va être soigneusement rénové et agrandi. Environ 1 200 m² d'espace commercial sont prévus, combinés à 30 appartements de type loft. En outre, quelque 46 condominiums seront construits sur le côté sud, ainsi que 52 appartements locatifs et près de 4 800 m² d'espace de service. Le stationnement sera principalement souterrain, avec un total de 280 places de stationnement. Par
Fortimo indique qu'elle investira environ 100 millions de francs suisses sur le site de Seidenhof avant son achèvement. (ah)