SFPI : changement de CEO et chiffres semestriels
Swiss Finance & Property Investment (SFPI) annonce une nette augmentation de ses revenus, de sa marge Ebit et de son bénéfice net (hors effets de réévaluation) pour le premier semestre 2018. Parallèlement, la société a annoncé un changement de CEO.

Comme l'a annoncé la SFPI, Thomas Prajer quitte l'entreprise. Prajer travaillait pour Swiss Finance & Property depuis 2013, en dernier lieu en tant que CEO de la société anonyme immobilière SFPI et en tant que directeur général de l'immobilier direct chez Swiss Finance & Property Funds et pour le Swiss Finance & Property Group. Selon les indications de l'entreprise, il quitte toutes ces fonctions.
Adrian Schenker a été nommé pour lui succéder au poste de CEO. Schenker est cofondateur du groupe Swiss Finance & Property et possède une longue expérience dans le domaine de l'immobilier et de la finance, notamment en tant que CRO.
Le revenu des biens immobiliers augmente de près de 22
La SFPI est très satisfaite de ses résultats pour le premier semestre. Au cours de la période sous revue, les revenus fonciers ont augmenté de 21,9 pour cent. La marge Ebit a grimpé de 70,7 à 74,5 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net, hors effets de réévaluation, a augmenté de 1,1 à 5,3 millions de CHF par rapport à l'année précédente. En incluant les effets de réévaluation, le bénéfice net s'est élevé à 7,5 millions.
La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 39,8 millions (+6,6%) pour atteindre un total de 644,8 millions au 30 juin 2018, grâce à deux acquisitions dans les régions de Bâle et de Zurich et à des effets de réévaluation. Le taux de vacance est passé de 1,7 à 3,0% par rapport à fin 2017.
De nombreux projets en cours de planification et de construction
La SFPI a toute une série de projets en cours : Pour le projet de la Elsässerstrasse 1+3 à Bâle, la demande de permis de construire devrait être préparée au cours du deuxième semestre. Toujours au cours du second semestre, les premières réflexions sur l'utilisation future du site du laminoir de Münchenstein/Arlesheim, qui est presque entièrement loué, devraient être menées avec les autorités locales. Selon les indications de l'entreprise, le permis de construire a été délivré pour le projet de rénovation de la Neptun-/Klosbachstrasse à Zurich, de sorte que la procédure de soumission devrait être achevée au cours du deuxième semestre.
La demande de permis de construire pour le projet de nouvelle construction à la Chrummacherstr. 2 à Geroldswil a été déposée en juin 2018. Pour l'immeuble Badenerstr. 425-431 à Zurich, une étude de faisabilité a été commandée pour un nouveau bâtiment de remplacement, dont les résultats devraient être disponibles au second semestre 2018. En ce qui concerne le projet Am Bohl à Saint-Gall, le permis de construire n'a pas encore été délivré, de sorte que le projet a dû être reporté au printemps 2019. En ce qui concerne le projet de promotion Residenza Parco d'Oro à Ascona, un appartement a été réservé au premier semestre 2018 et l'acte authentique a été signé en juillet 2018. (ah)