Ostermundingen : Début prochain de la construction de la BäreTower
Un centre attrayant pour les commerces et les particuliers est en train de voir le jour à Ostermundigen - la BäreTower en fait partie. Le permis de construire a été délivré mi-juillet. Le développeur du projet est Halter AG, prestations globales, l'investisseur Helvetia Assurances. Le début de la construction est prévu pour cette année encore.
La BäreTower est considérée comme une étape importante pour le développement d'Ostermundigen. Le projet prévoit de proposer des utilisations publiques et privées sur un site bien desservi : des logements, des bureaux, des restaurants ainsi qu'un hôtel. Les entretiens avec les investisseurs, menés depuis longtemps, ont maintenant abouti à la signature du contrat avec Helvetia.
Helvetia investira dans l'ensemble du projet avec toutes ses utilisations et réalisera également les appartements situés au-dessus du restaurant panoramique sous forme de logements locatifs attrayants et en partie exclusifs. Comme alternative, Halter AG avait également prévu par le passé une vente en propriété par étage pour ces appartements. "Pour la gestion et le positionnement durables de la BäreTower, le financement d'un seul tenant par Helvetia représente toutefois le cas idéal", explique Ede I. Andràskay, directeur de Halter Entwicklungen. Avec Helvetia, on a gagné un investisseur institutionnel actif dans toute la Suisse et disposant d'une grande expérience dans les projets de ce type.
Des contrats de bail ont déjà été signés avec les locataires principaux pour l'utilisation prévue de l'hôtel et de la restauration dans la BäreTower. Selon les informations, c'est la société Sportgasto AG, établie à Berne, qui reprendra l'exploitation du restaurant. Sportgastro AG exploite différents établissements, comme par exemple le steakhouse The Beef au centre-ville de Berne ou le restaurant du Golfpark Moossee. L'hôtel sera géré par l'exploitant d'hôtels design Harry's Home, déjà présent à Munich, Vienne, Graz, Linz et Dornbirn ; le concept s'adresse aux familles et aux clients d'affaires.
En tant qu'entreprise totale, Halter AG, prestations globales, est responsable de la réalisation du projet. Les travaux préparatoires pour le début des travaux devraient avoir lieu dans les semaines à venir ; le début effectif des travaux est prévu pour le 10 octobre 2018. Si tout se passe comme prévu, les premiers locataires devraient pouvoir emménager dans la tour fin 2021.