Bâle : un nouveau bâtiment pour le campus Life Science

Une équipe de planificateurs généraux autour du bureau d'architectes zurichois Caruso St John Architects a remporté le concours pour la construction d'un nouveau bâtiment pour le département de biomédecine de l'université de Bâle. Le volume d'investissement s'élève à 241 millions de CHF.

Visualisierung: Caruso St John, Baudepartement Basel
Visualisation : Caruso St John, Département des constructions de Bâle

Le concours pour la construction d'un nouveau bâtiment pour le département de biomédecine de l'Université de Bâle (DBM) sur le campus Schällemätteli a été décidé : Le jury a choisi le projet "MCDLIX" des architectes Caruso St John, Zurich, et a recommandé la poursuite des travaux. Pour l'Université de Bâle, la décision du concours représente une étape importante, car le DBM, aujourd'hui dispersé sur plusieurs sites, pourra être regroupé.

Le bâtiment prévu doit être construit à la place de l'actuel Biocentre, situé à la Klingelbergstrasse 70. Après l'achèvement du nouveau biocentre, actuellement en construction, l'ancien biocentre sera démoli en 2019. La construction du nouveau bâtiment DBM pourra ensuite commencer. La réalisation prendra environ trois ans, de sorte que le bâtiment sera probablement achevé en 2023 et prêt à être occupé en 2024.

Le nouveau bâtiment de neuf étages, directement accolé au centre pharmaceutique, peut accueillir environ 700 collaborateurs et 200 étudiants et comprend une surface de plancher de plus de 35 000 m². Le montant de l'investissement pour le nouveau bâtiment s'élève à 241 millions de CHF. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet