Steiner présente ses chiffres semestriels

Le groupe Steiner a signé des commandes d'une valeur de 629 millions de CHF au cours des six premiers mois de l'exercice 2015/2016 en cours. Le chiffre d'affaires pour la période du 1er avril au 30 septembre 2015 a atteint 347,3 millions de CHF.

Der Hauptsitz der Steiner AG in Zürich (Foto: Steiner AG)
Le siège principal de Steiner AG à Zurich (Photo : Steiner AG)

Selon les indications de l'entreprise, le domaine d'activité Développement immobilier dispose d'un portefeuille élevé de projets de développement avec plus de 2,5 milliards de CHF et continuera à contribuer de manière significative à assurer une évolution positive des affaires, écrit Steiner dans un communiqué.

L'unité d'affaires Entreprise totale/générale (TC/GC) a dû faire face à des risques de projets en partie plus élevés que ce qui était initialement prévisible, ce qui s'est également répercuté sur le résultat semestriel. En revanche, le carnet de commandes dans le secteur de la rénovation a connu une évolution réjouissante. Les commandes de rénovation de bâtiments publics dans toutes les régions y ont notamment contribué, poursuit Steiner.

Sur une base comparable, Steiner prévoit pour l'exercice 2015/2016 un résultat positif similaire à celui de l'année précédente.

L'entreprise fête cette année ses 100 ans d'existence. Le fondateur de l'entreprise, Carl Steiner, a commencé en 1915 avec une petite menuiserie à Oerlikon et a développé au fil du temps son entreprise pour en faire l'un des principaux promoteurs immobiliers, entreprises totales et générales de Suisse. Le siège de Swissair dans les années 60, le Quai du Seujet à Genève en 1984 et plus récemment Sihlcity, SkyKeys et Prime Tower à Zurich, la Maison de la Paix à Genève et tout récemment PostParc à Berne sont autant de jalons posés par Steiner. (ah)

(Visité 64 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet