Zurich : un lotissement modulaire est en cours de construction près de la gare d'Altstetten
Sur le site de Geerenweg, près de la gare de Zurich-Altstetten, le lotissement Fogo est en train de voir le jour, avec des logements bon marché pour les personnes en formation et les réfugiés, ainsi que des surfaces pour les entreprises créatives.

Le lotissement Fogo restera sur le site de Geerenweg à Altstetten pendant 20 ans. Derrière ce lotissement de constructions modulaires se trouvent la fondation Einfach Wohnen (SEW), l'organisation spécialisée AOZ et l'association Jugendwohnnetz Juwo.
Sur le côté ouest du terrain, la fondation Einfach Wohnen (SEW) construira 33 appartements de trois ou cinq chambres à coucher d'ici décembre. Le réseau de logements pour jeunes Juwo, qui participe au projet, loue 22 appartements pour des jeunes en formation, tandis que l'AOZ loue onze appartements pour l'hébergement de personnes en fuite. Le projet, baptisé "Wohnen am Vulkanplatz", comprend en outre des espaces pour des utilisations communes, notamment une salle de spectacle.
Un lotissement temporaire d'habitations et de commerces sera créé à côté, dans lequel des réfugiés ainsi que des entreprises créatives s'installeront par étapes à partir de début 2019. Les locaux destinés à l'artisanat seront construits dans le manteau antibruit entourant le lotissement. Des offres de restauration accessibles au public ainsi que des possibilités de jeux et de sport sont également prévues. Le concept global comprend également une aire de stationnement pour les gens du voyage.
La fondation Einfach Wohnen prévoit des coûts de construction d'environ 12 millions de CHF pour son premier projet de construction, tandis que l'AOZ estime le coût total de son projet à environ 8 millions. (ah)