Herzogenbuchsee : le site de Fenaco va être reconstruit

La coopérative agricole Fenaco vend son immeuble Bahnhof West à Herzogenbuchsee (BE) à la société Areal Herzogenbuchsee Zug AG. Le nouveau propriétaire prévoit de construire un lotissement.

Le site de Fenaco à Herzogenbuchsee (photo : Fenaco)

Selon les indications de Fenaco, l'immeuble situé près de la gare de Herzogenbuchsee couvre environ 50 000 m². La coopérative se sépare de ce site car elle a pour stratégie de vendre à moyen terme les immeubles qui ne sont plus suffisamment utilisés.

Ces dernières années, différentes possibilités ont été examinées en collaboration avec la commune de Herzogenbuchsee, dont la vente du site à la commune, indique Fenaco. Mais comme ces plans ne s'étaient pas concrétisés, les intentions de vente ont été intensifiées à partir de janvier 2018. C'est finalement la société Areal Herzogenbuchsee Zug AG, une filiale de Sayano Family Office AG, derrière laquelle se trouve la famille d'investisseurs Ketterer de Rüschlikon (ZH), qui a remporté l'adjudication pour le bien immobilier. Le montant du prix d'achat n'a pas été communiqué.

Selon un rapport de l Journal de Berne le nouveau propriétaire prévoit d'implanter des logements et des services sur le site. Toutefois, le droit d'utilisation du site reste à Fenaco jusqu'en 2021 au moins, précise la coopérative. Actuellement, des succursales de différentes unités commerciales y sont encore installées. (ah)

(Visité 252 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet