Orascom : des chiffres rouges malgré une hausse du chiffre d'affaires

Orascom Development annonce une augmentation de son chiffre d'affaires de plus de 33 pour cent pour les neuf premiers mois. Néanmoins, l'entreprise ne parvient à réduire que légèrement sa perte nette par rapport à l'année précédente.

Orascom reste dans le rouge malgré une hausse de son chiffre d'affaires (photo : depositphotos)

Sur le plan opérationnel, Orascom Development est sur la bonne voie. Tous les secteurs d'activité ont enregistré de bons résultats, annonce l'entreprise lundi. Le chiffre d'affaires a augmenté de 33,4 pour cent au cours des neuf premiers mois de 2018 pour atteindre 227,8 millions (année précédente : 170,8 millions). Le bénéfice brut a augmenté de 82,3 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, passant de 37,3 à 68,0 millions. L'EBITDA ajusté a augmenté de manière disproportionnée de 182,7 pour cent à 45,8 millions, ce qui correspond à une marge EBITDA ajustée de 20,1 pour cent.

La perte nette ajustée hors éléments non récurrents (hors pertes ou gains de change et hors coûts non opérationnels non récurrents liés aux transactions) a diminué de près de 50 %, passant de 44,2 millions l'année précédente à 22,2 millions pour la période sous revue. La perte nette déclarée s'est élevée à 29,6 millions pour les neuf premiers mois, contre 30,3 millions l'année précédente. Le cash-flow d'exploitation a atteint 31 millions au cours des neuf premiers mois de cette année, soit un peu plus de 252 pour cent de plus qu'il y a un an.

Grâce à la vente déjà annoncée de trois hôtels à Makadi et du groupe Tamweel, Orascom Development prévoit de réaliser un produit total en espèces d'environ 44,8 millions. Cela permettra de déconsolider la dette associée, selon l'entreprise. Parallèlement, l'entreprise travaille intensivement avec les banques afin de réduire davantage la dette d'ici le premier trimestre 2019. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet