Johannes Reis passe d'Allreal à SISKA Heuberger
SISKA Heuberger Holding AG crée au sein de sa direction un nouveau poste de responsable de la gestion du portefeuille immobilier et le pourvoit avec Johannes Reis. Reis vient d'Allreal, où il était responsable du secteur de la gestion et directeur de Hammer Retex AG.

Dans cette fonction, Johannes Reis était responsable de la gestion de biens immobiliers appartenant au groupe ainsi que de mandats de tiers. Au cours des années précédentes, ce spécialiste de l'immobilier a occupé différents postes de direction, notamment chez Priora AG, les Assurances Winterthur et au Crédit Suisse. Reis est titulaire d'un diplôme fédéral d'agent fiduciaire immobilier, d'un master en gestion immobilière internationale et est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).
L'arrivée de Reis est motivée par une adaptation de la stratégie décidée par le conseil d'administration : les nombreux projets intéressants soumis à la SISKA Heuberger Holding AG pour les prochains mois et années nécessiteraient un renforcement de la direction actuelle, qui est occupée par les grands projets de transformation à Winterthur (centre commercial Neuwiesen), Uster (centres commerciaux Illuster et Uschter77), écrit l'entreprise dans un communiqué.
Le poste nouvellement créé de responsable de la gestion du portefeuille immobilier doit permettre de relier en temps voulu et de manière structurelle les différents processus de la réorientation du portefeuille immobilier et d'assurer sur le plan opérationnel le maintien de la substance et les compléments prévus du portefeuille par des pilotages de projets clairs. Dernièrement, deux nouveaux projets de construction à Seuzach et Gossau SG ont été intégrés au portefeuille immobilier de SISKA Heuberger. S'y ajoutent la construction du projet Kern Süd à Uster avec deux partenaires et la participation au projet WinCity AG Winterthur avec trois partenaires.
Comme l'indique encore SISKA Heuberger, les autres membres de la direction restent inchangés : Pablo Caravatti en tant que responsable de la gestion immobilière, Ralf Peters en tant que responsable des finances et Günter Heuberger en tant que directeur général et délégué du conseil d'administration. De même, Irene Janosevic reste responsable de l'assurance qualité en tant qu'état-major au même niveau que la direction dans l'organigramme de SISKA Heuberger Holding AG. (ah)