Etranger : Redevco veut lancer des fonds immobiliers résidentiels

Le gestionnaire d'investissements immobiliers Redevco se lance dans le marché du logement : La société veut investir 500 millions d'euros et lancer un fonds d'investissement dans l'immobilier résidentiel.

Le nouveau fonds immobilier résidentiel de Redevco veut investir dans des projets de développement et des immeubles existants (photo : trofoto - depositphotos)

Redevco gère actuellement un portefeuille d'une valeur totale d'environ 7,4 milliards d'euros, composé principalement d'immeubles de commerce de détail. Selon l'entreprise, les marchés cibles pour ce nouveau segment d'investissement sont d'abord les Pays-Bas et l'Allemagne ; l'Espagne et la Grande-Bretagne devraient suivre. Une première transaction a déjà été conclue : Le fonds a acquis des terrains à bâtir dans l'agglomération d'Amsterdam. Environ 300 logements locatifs doivent y être construits d'ici 2022.

"Le marché de l'immobilier résidentiel se caractérise par des données clés robustes", explique Andrew Vaughan, CEO de Redevco. Selon lui, 70 millions de personnes devraient s'installer dans les principales métropoles européennes au cours des 30 prochaines années. Redevco part en outre du principe que les lieux d'investissement les plus solides et les plus durables sont ceux où les gens trouvent le bon mélange de logement, de travail, de shopping et de loisirs. "C'est pourquoi nous considérons que l'entrée sur le marché du logement en tant que segment 'voisin' de l'immobilier de commerce de détail est tout à fait logique pour nous".

Selon les indications de l'entreprise, le fonds immobilier résidentiel paneuropéen veut investir aussi bien dans des actifs existants que dans des projets de développement pour le segment des loyers moyens. Il est prévu d'acquérir environ 2.500 unités et de développer environ 1.000 logements au cours des cinq prochaines années. (ah)

(Visité 25 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet