La LUKB se retire de Crowdhouse
La Banque cantonale de Lucerne LUKB, qui était jusqu'à présent un partenaire stratégique de la start-up Crowdhouse, vend sa participation aux actionnaires existants.

Comme le communique la LUKB, Crowdhouse mène actuellement des discussions intensives avec différents investisseurs stratégiques. Avec la vente de sa participation, la banque cantonale ouvre la voie aux prochaines étapes de développement de la plateforme Internet immobilière. En juin 2016, la LUKB avait pris une participation en tant qu'actionnaire dans la Crowdhouse AG et avait également siégé au conseil d'administration. La banque fait savoir qu'elle a ainsi largement contribué au développement rapide et positif de la start-up.
Crowdhouse prévoit d'élargir son actionnariat afin de pouvoir, avec de nouveaux partenaires, "faire avancer notre vision d'un écosystème immobilier numérique et créer plus d'efficacité, de transparence et de liquidités", comme le dit le CEO de Crowdhouse Robert Plantak.
Dans le cadre des nouveaux partenariats prévus, le volume des biens immobiliers sur la plateforme devrait continuer à augmenter de manière significative. Outre le modèle de copropriété, d'autres produits et services pour l'achat, la vente, le financement et l'investissement dans l'immobilier suisse doivent être mis en place. (ah)