Le fonds Swisscanto élargit son portefeuille
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial a élargi son portefeuille. Trois objets ont été acquis à Lugano, Glattbrugg et Vevey.

Swisscanto évalue la valeur marchande des trois immeubles existants à usage commercial à environ 45 millions de CHF, le rendement brut étant estimé à 4,9 pour cent.
Les immeubles présentent une bonne visibilité et se trouvent dans des micro-sites exceptionnels, ajoute le communiqué. Selon les indications, l'immeuble de Lugano se trouve dans le centre commercial. Le bâtiment bien conservé, datant de 1992, est un immeuble de bureaux avec une utilisation secondaire de restauration au rez-de-chaussée.
L'immeuble à usage mixte avec une partie résidentielle au centre de Glattbrugg a également été construit en 1992. Il dispose d'un mix attractif de locataires, composé de cabinets médicaux, de magasins de vente et d'utilisations publiques, selon Swisscanto. Le bâtiment de six étages à Vevey dispose d'une surface de vente au rez-de-chaussée et de bureaux dans les étages supérieurs.
"Grâce à cette acquisition, nous avons pu optimiser davantage le portefeuille du fonds en termes de taille et de nombre d'objets individuels, de situation géographique et de largeur de la structure des locataires. L'élargissement du portefeuille renforcera encore la base de revenus et de distribution du fonds", déclare le gestionnaire du fonds Patrick Schmid.
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial investit dans toute la Suisse dans des immeubles ou des placements immobiliers à usage commercial, en suivant un style de placement Core / Core Plus.