Bâle : le canton émet à nouveau un Green Bond

Le canton de Bâle-Ville a émis pour la deuxième fois un Green Bond. L'obligation avait un volume de 200 millions de CHF et doit servir à financer des projets de construction écologiquement durables.

Le canton de Bâle-Ville émet à nouveau un Green Bond (Image : bloodua - depositphotos)

Le premier Green Bond a été émis par le canton de Bâle-Ville en septembre 2018. La deuxième émission a également "rencontré une demande réjouissante malgré un contexte de marché exigeant", indique le canton.

Le produit de la vente doit permettre de financer des projets qui contribuent à la protection du climat et de l'environnement. Selon un communiqué, le canton veut financer avec le deuxième Green Bond la rénovation des immeubles du BVD à la Münsterplatz, la construction d'un nouveau foyer pour adultes handicapés à la Belforterstrasse, la transformation et la construction de la Haute école d'arts appliqués, la transformation du Spiegelhof et de la centrale d'intervention ainsi que la rénovation de l'école primaire Münster et de l'école de maturité spécialisée de Bâle. Avec le produit de l'émission du premier Green Bond, onze projets durables ont été financés.

Bâle-Ville est seulement le deuxième canton, avec Genève, à émettre des Green Bonds, poursuit le communiqué. La société de contrôle indépendante ISS-oekonom aurait confirmé le respect des "Green Bond Principles" reconnus au niveau international. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet