Bâle : pose de la première pierre de la dernière étape du CityGate

Les premières pierres des deux derniers bâtiments de CityGate ont été posées sur l'ancien site de Miba, entre la gare CFF et le parc Saint-Jacques à Bâle.

Un bâtiment de dix étages comprenant des logements locatifs et des surfaces commerciales est en cours de construction sur l'îlot A du CityGate. (Visualisation : Morger Partner Architekten)

Des appartements, des locaux commerciaux ainsi qu'un hôtel seront construits sur les parcelles A et B du site CityGate, jusqu'ici inutilisées :

Un bâtiment de dix étages comprenant 117 appartements locatifs, y compris des surfaces commerciales, sera construit sur le terrain A. Il a été conçu par le célèbre bureau d'architectes bâlois Morger Partner. Le maître d'ouvrage est la fondation de placement Patrimonium. Sur l'îlot B, un immeuble résidentiel et commercial de douze étages comprenant 78 appartements et un hôtel de 137 chambres sera construit. Le projet a été conçu par le bureau d'architectes SSA ; le maître d'ouvrage est le Patrimonium Swiss Real Estate Fund.

Halter AG Gesamtleistungen de Münchenstein est responsable du développement et de la réalisation du projet, tandis qu'Adimmo se charge de la gestion et de la commercialisation des objets.

Le site CityGate se caractérise par une situation favorable en termes de circulation - l'accès à l'autoroute ainsi que l'arrêt de tramway permettant une liaison rapide avec le centre-ville se trouvent à proximité immédiate - mais les bâtiments seront néanmoins entourés de verdure une fois leur construction achevée : Une fois les travaux de construction terminés, les alentours du site seront plantés de jeunes arbres et arbustes. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet