Zurich : la construction résidentielle en plein essor

L'année dernière, 3.360 logements ont été achevés dans la ville de Zurich. L'activité de construction est ainsi la plus intense depuis des décennies, communique Statistique Ville de Zurich.

La construction de logements à Zurich a atteint un niveau record en 2018 (Image : sborisov - depositphotos)

En 2018, le nombre de logements achevés était le plus élevé depuis plus de soixante ans, selon un communiqué de Statistique Ville de Zurich. Comme il y a eu moins de démolitions, le nombre de logements a augmenté de 2.725 unités, ce qui constitue la plus forte hausse depuis 1954.

Selon les données, la plupart des nouveaux logements ont été construits dans l'arrondissement 9. Ici, 855 logements ont été construits, dont 751 à Altstetten - ce qui correspond à un quart de tous les nouveaux logements construits sur l'ensemble du territoire de la ville. Dans les arrondissements 2 et 11, le parc de logements a augmenté de 500 unités chacun. Dans l'arrondissement 4, aucun logement n'a été achevé en 2018, mais 21 ont été démolis. Cet arrondissement est donc le seul à présenter un solde négatif.

Près de la moitié des nouveaux logements ont été construits par des sociétés privées. Les coopératives de construction ont construit un quart des nouveaux logements (870 unités), mais ont aussi enregistré près de la moitié des démolitions (290 logements).

En 2019, le boom de la construction ne devrait pas se poursuivre, selon les statisticiens de la ville de Zurich : tant le nombre de logements autorisés que celui des logements en construction sont en recul. (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet