Cording acquiert un portefeuille néerlandais
Le groupe Cording Real Estate, qui fait partie de Rothschild, a acquis un portefeuille de quatre immeubles industriels aux Pays-Bas. Le vendeur est Focus Real Estate.
Selon Cording, qui fait partie de la plateforme d'investissement et de gestion immobilière d'Edmond de Rothschild, le portefeuille représente une surface locative totale d'environ 22.300 m² et est entièrement loué. La durée résiduelle moyenne pondérée des baux existants (WALT) est supérieure à dix ans.
Deux des immeubles se trouvent dans le Parkforum à Eindhoven. Construits en 2012 et 2013, ces biens couvrent des surfaces respectives de 5.850 m² et 6.600 m². Un autre immeuble acquis à Theemsweg à Rotterdam-Botlek en 2015 a une superficie d'environ 3.350 m². Le quatrième immeuble du portefeuille se trouve dans la banlieue de Rotterdam, à Barendrecht. Il a été achevé en 2016 et a une superficie d'environ 6.500 m².
Cording se charge de la gestion des investissements et des actifs immobiliers.
Pour cette transaction, Cording a été conseillé par Van Doorne pour les aspects juridiques et fiscaux et par Malcolm Hollis pour les aspects techniques. Colliers International a agi en tant que société de courtage pour Cording. Focus Real Estate a été conseillé par Cushman & Wakefield et le cabinet d'avocats Simmons & Simmons. (ah)