Swiss Life Asset Managers : Achats à Paris

Swiss Life Asset Managers prévoit d'acquérir un portefeuille de bureaux haut de gamme dans le Quartier Central des Affaires de Paris. Le vendeur est Terreïs.

Swiss Life Asset Managers achète un portefeuille de bureaux à Paris, notamment cet immeuble du boulevard Poissonnière (Photo : Swiss Life)

Une lettre d'intention a été signée avec Terreïs pour un total de 28 immeubles de bureaux core d'une valeur de 1,7 milliard d'euros. Le transfert de propriété devrait avoir lieu d'ici le deuxième trimestre 2019.

Comme l'indique le groupe d'assurance, les actifs seront acquis auprès de fonds immobiliers gérés par des unités de Swiss Life Asset Managers en Suisse, en France, en Allemagne et au Luxembourg.

90 % du portefeuille est constitué d'immeubles de bureaux de qualité situés dans le Quartier Central des Affaires (QCA) de Paris. Situés au cœur de la capitale française, ces immeubles de style haussmannien se trouvent principalement dans les premier, deuxième, huitième, neuvième et dixième arrondissements, des zones privilégiées pour l'implantation d'entreprises, du secteur du luxe à celui de la technologie.

Frédéric Bôl, CEO France de Swiss Life Asset Managers, déclare : "Nous sommes fiers de sécuriser ce portefeuille exceptionnel dans le segment des bureaux parisiens, qui est très recherché par nos clients. La disponibilité de grandes transactions à Paris est limitée et les actifs que nous souhaitons acquérir sont actuellement une rareté sur le marché". L'acquisition permet aux fonds acquéreurs de bénéficier d'un "accès unique au marché parisien des bureaux CBD" et "d'investir dans des immeubles de qualité, rarement accessibles et bénéficiant d'un emplacement de premier ordre, mais dont le potentiel locatif est en baisse, que nous pouvons exploiter par le biais de notre gestion d'actifs".

Paris est considéré comme l'un des marchés immobiliers les plus recherchés d'Europe, avec un faible taux de vacance et des loyers en hausse dans le secteur des bureaux. En outre, les nouveaux immeubles de bureaux sont rares dans la capitale française. C'est particulièrement vrai dans le Quartier Central des Affaires, où l'offre n'a augmenté que de 6% au cours des 40 dernières années. Cette pénurie d'offre renforce encore l'attractivité du marché parisien. (M.ARR.)

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet