Fundamenta Group : réorientation du conseil d'administration

Des changements interviennent au sein du conseil d'administration de Fundamenta Group. Le 5 avril 2019, Aris Prepoudis succédera à David Garcia à la présidence de cet organe.

Réorganisation du conseil d'administration de Fundamenta Group (Image : Rawpixel - depositphotos)

Avec Aris Prepoudis (né en 1969), c'est une personnalité expérimentée qui reprend le poste de président du conseil d'administration, communique Fundamenta. Jusqu'à mi-2018, cet économiste d'entreprise diplômé (ESCEA Bâle) dirigeait en tant que CEO RobecoSAM AG, un gestionnaire d'actifs spécialisé dans les investissements durables à Zurich.

Auparavant, Prepoudis était CEO de Vescore AG à Saint-Gall et membre de la direction de la banque privée Notenstein, également à Saint-Gall. De 2000 à 2013, il a dirigé les activités avec les clients institutionnels de la Banque Sarasin & Cie et était responsable de la Fondation de placement Sarasin en tant que président du conseil de fondation. En tant que président du conseil d'administration à plein temps, Prepoudis définira et accompagnera l'orientation stratégique du groupe avec le conseil d'administration, les CEO nationaux Daniel Kuster (Suisse) et Christian Paul (Allemagne) ainsi que les partenaires dirigeants.

Ivo Furrer, Christoph Zaborowski, Peter Barandun et Martin Brendel sont nouvellement élus au conseil d'administration de Fundamenta. Le président actuel, David Garcia, reste membre du CA.

"Il me tient à cœur de savoir que l'entreprise continue à s'orienter vers l'excellence et la durabilité et de répartir les compétences nécessaires à cet effet sur des épaules encore plus larges grâce à des personnalités dirigeantes confirmées", a déclaré David Garcia en commentant le passage de témoin et le renforcement du conseil d'administration.

En tant que membre du conseil d'administration, Garcia se concentrera à l'avenir davantage sur des tâches spéciales et des développements au sein de l'entreprise. Au cours des trois dernières années, Garcia a été responsable, en plus de son poste de président du conseil d'administration, de l'entrée réussie sur le marché et de la mise en place de l'organisation en Allemagne.

Fundamenta Group annonce également que son fondateur et copropriétaire, Javier Garcia, quittera le conseil d'administration tout en conservant sa participation dans l'entreprise.

Selon les informations fournies, Fundamenta Group souhaite continuer à développer son offre de services et à se diversifier à l'international. Dans le cadre de ce développement souhaité, l'offre de produits d'investissement immobilier et de services pour les propriétaires immobiliers sera élargie. (M.ARR.)

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet