Le fonds européen de Swiss Life cherche des capitaux frais

Swiss Life REF (CH) European Properties veut poursuivre sa croissance et a annoncé à cet effet une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros.

Swiss Life REF (CH) European Properties prévoit une augmentation de capital au troisième trimestre (Image : wirojsid - despositphotos)

Le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties investit dans des immeubles de bureaux, de vente et d'habitation ainsi que dans des objets à usage mixte situés dans des régions métropolitaines européennes. Selon les indications de Swiss Life Asset Managers, les principaux marchés d'investissement sont l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne ainsi que l'Autriche, le Benelux, la Scandinavie et l'Europe du Sud.

Fin janvier 2019, le portefeuille immobilier comprenait huit biens en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Finlande, pour une valeur de marché d'environ 288 millions d'euros. Le portefeuille doit maintenant continuer à croître - et pour cela, une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros est prévue au troisième trimestre de cette année. Selon les informations fournies, des négociations exclusives sont déjà en cours pour l'achat de deux biens immobiliers.

La dernière libération partielle parmi les premiers investisseurs a été effectuée fin février 2019, indique encore Swiss Life Asset Managers. Les 300 millions d'euros souscrits lors de l'émission initiale auraient été intégralement appelés.

A partir d'avril 2019, le fonds devrait être admis au négoce hors bourse (OTC). (ah)

(Visité 23 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet