Le fonds Procimmo lève 58 millions

Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a récolté environ 58 millions de CHF lors de son augmentation de capital. L'émission aurait été nettement sursouscrite.

Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a levé 58 millions de CHF lors de son augmentation de capital (Image : Rangizzz - depositphotos)

Les fonds levés de plus de 58 millions correspondent, selon Procimmo, à 485.362 nouvelles parts de fonds. Après la clôture de l'opération de capital le 29 mars, un total de 2,67 millions de parts du Procimmo Swiss Commercial Fund II sont en circulation auprès d'investisseurs qualifiés.

Avec l'argent frais, le fonds veut acquérir d'autres biens immobiliers commerciaux et industriels en Suisse alémanique dans les mois qui suivent et développer les potentiels existants dans le portefeuille immobilier. En outre, il est prévu de réduire le taux de financement externe. Le fonds veut continuer à effectuer des transactions "sale and lease-back", car celles-ci suscitent un intérêt croissant de la part des vendeurs, ajoute le communiqué.

Au 31 mars 2019, le fonds immobilier détenait 28 immeubles dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, des Grisons, de Lucerne, de Soleure et de Zurich. Il est prévu de transformer le fonds en un fonds public et de le coter à la SIX Swiss Exchange au plus tôt au cours de l'exercice 2019/2020. (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet