Zurich : Ameron reprend Bellerive au Lac

Le groupe hôtelier allemand Althoff reprend l'hôtel traditionnel zurichois Bellerive au Lac. Il sera désormais géré sous la marque Ameron.

Ameron exploitera à l'avenir le Bellerive au Lac à Zurich (© Necron AG)

A partir de janvier 2020, le Bellerive au Lac, qui appartient jusqu'à présent au groupe Steigenberger, sera entièrement rénové. Au quatrième trimestre 2020, il devrait rouvrir ses portes en tant que troisième hôtel Ameron en Suisse et premier boutique hôtel Ameron du pays - il comprendra alors 60 chambres et suites, une gastronomie d'expérience et des salles de conférence.

En tant que représentant du propriétaire, UTO Real Estate Management avait chargé la SPG Intercity Zurich ainsi que le bureau d'architectes Monoplan, spécialisé dans l'hôtellerie, de trouver un nouvel exploitant pour cet établissement de tradition.

"Nous cherchions depuis longtemps un site à Zurich pour développer le portefeuille de la marque Ameron en Suisse", explique Thomas H. Althoff, fondateur et propriétaire des hôtels Althoff.

Le Bellerive au Lac est considéré comme l'un des hôtels les plus connus de Zurich. Il est idéalement situé au bord du lac de Zurich, à quelques minutes à pied de la Sechseläutenplatz et de l'Opéra, ainsi que de la Bahnhofsstrasse.

La marque Ameron comprend huit hôtels quatre étoiles en Allemagne et en Suisse : à Berlin, Hambourg, Cologne et Bonn ainsi qu'à Davos, Lucerne et Hohenschwangau, à proximité du château de Neuschwanstein. Deux nouvelles ouvertures sont prévues à Francfort et à Munich d'ici 2020. (ah)

(Visité 115 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet