Zurich : le développement du Hardturm franchit une nouvelle étape

Le projet de stade de football et d'immeuble d'habitation sur le site du Hardturm franchit un nouvel obstacle. Le conseil municipal a approuvé le plan d'aménagement privé et l'a transmis au conseil communal.

Le complexe immobilier Ensemble sur le site du Hardturm (Visualisation : © Nightnurse Images, Zurich, sur mandat de HRS Real Estate AG, Boltshauser Architekten, pool Architekten et Caruso St John Architekten)

Selon le conseil municipal, 60 objections ont été formulées à l'encontre du projet Ensemble, que HRS Real Estate, des véhicules de placement immobilier du Credit Suisse et la Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (ABZ) veulent réaliser. Elles concernaient principalement les thèmes de la tour et de l'espace libre.

Outre le nouveau stade de football d'une capacité de 18 000 spectateurs, il est prévu de construire sur le site un immeuble d'habitation d'utilité publique d'environ 174 logements ainsi que deux tours d'habitation et de commerce d'environ 570 logements. Trois places publiques sont également prévues.

Le plan d'aménagement privé crée maintenant les conditions de planification nécessaires à la réalisation du projet. Selon le conseil municipal, il était nécessaire en raison de la hauteur des deux immeubles prévus. A cela s'ajoute le fait que les exigences complexes d'un stade de football en matière de desserte et la preuve de la compatibilité avec l'environnement ont nécessité des clarifications approfondies. (ah)

(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet