Migros se sépare de Globus, Interio et Depot

Le groupe Migros a annoncé vouloir vendre ses filiales Globus, Interio, Depot et m-way.

Migros met en vente Globus, Interio, Depot et m-way (Image : stockasso - depositphotos)

L'administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a décidé de lancer des processus de vente pour Globus, le groupe Gries Deco avec la marque Depot, Interio et la filiale d'e-bikes m-way, communique Migros. Les entreprises sont bien positionnées, mais les synergies avec l'activité principale de Migros sont "plutôt faibles". Les analyses ont montré que les entreprises hors du groupe Migros avaient de meilleures chances de succès, explique Fabrice Zumbrunnen, président de la direction générale de la FCM.

Globus est détenu majoritairement par la FCM depuis 1997. Dernièrement, la chaîne de grands magasins s'est davantage orientée vers le segment haut de gamme et luxe, de sorte qu'il y a de moins en moins de points de contact et de synergies communs. Les onze magasins de meubles et d'accessoires d'intérieur d'Interio n'auraient pas profité de synergies suffisantes avec Migros et ne se seraient pas développés comme prévu sur un marché de l'ameublement très concurrentiel, selon la FCM.

Le groupe Gries Deco, avec sa marque Depot, qui s'est surtout développé en Allemagne et en Autriche ces dernières années, ainsi que sa filiale m-way, fondée en 2010 et fournisseur de vélos électriques en Suisse, voient également de meilleures opportunités de croissance en dehors de la FCM.

Avec ces ventes, le groupe Migros entend renforcer son activité principale, développer le segment convenience, le commerce en ligne et le domaine de la santé, et poursuivre le développement des marchés spécialisés Do it + Garden, OBI, melectronics, micasa, SportXX et Bike World. (ah)

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet