Augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund

Le Baloise Swiss Property Fund veut procéder en août à une augmentation de capital d'environ 200 millions de CHF. Cette opération doit permettre de financer l'achat d'un portefeuille immobilier.

L'augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund débute en août (photo : Photocreo - depositphotos)

Comme le communique la direction du fonds Baloise Immobilien Management, la période de souscription devrait débuter le 12 août. Un maximum d'environ 1,96 million de nouvelles parts seront émises au prix net de 104 CHF chacune, ce qui portera le nombre de parts en circulation à un maximum d'environ 4,7 millions.

Le produit de l'émission doit être utilisé pour acheter un portefeuille immobilier de 20 immeubles Core/Core plus de Bâloise Assurance et Bâloise Vie. La Finma a déjà accordé une dérogation à l'interdiction d'acquérir des personnes proches pour cette transaction, fait savoir Baloise Immobilien Management.

Selon les informations fournies, le portefeuille se compose d'immeubles d'habitation et d'immeubles à usage mixte situés principalement dans des agglomérations de plus de 100.000 habitants réparties sur neuf cantons au total. Les points forts régionaux sont la Suisse du Nord-Ouest, la région lémanique, Zurich et le Mittelland. La part de l'habitat s'élève à 77% et celle des bureaux à 8%. (ah)

(Visité 23 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet