Swiss Life AM : Réorganisation des activités en Allemagne

Swiss Life AM réorganise ses activités en Allemagne. Sous la direction de la CEO Tina Störmer, une nouvelle société regroupera l'ensemble des activités liées à l'immobilier et aux titres.

Tina Störmer (photo : Swiss Life AM)

Cette mesure permet d'adapter l'organisation allemande à l'augmentation du volume d'affaires, indique Swiss Life Asset Managers. La société nouvellement créée fera office de holding pour les entreprises appartenant à Swiss Life Asset Managers en Allemagne et aura son siège à Francfort-sur-le-Main.

Anett Barsch, directrice générale de la division de développement de projets de Corpus-Sireo, sera chargée de promouvoir les activités de développement de Swiss Life Asset Managers en Allemagne en tant que Head Real Estate Project Development. Le nouveau Head Real Estate Asset Management sera Hendrik Staiger, membre du directoire de la filiale Beos. Il sera responsable de la construction, de la gestion et de la commercialisation ainsi que de l'achat de portefeuilles immobiliers et devra les développer, indique Swiss Life AM.

Christine Bernhofer prend le poste de Chief Operating Officer (COO) et devient ainsi responsable du développement et de la gestion de produits de fonds et de véhicules réglementés et non réglementés pour les placements immobiliers et de titres de droit allemand.

En tant que Head Proprietary Insurance Asset Management (PAM), Michael Essl est responsable des actifs des unités d'assurance allemandes. Il a rejoint Swiss Life AM en mai 2018 en tant que Chief Investment Officer Germany.

En tant que Head Sales, Michael Hennig reprend la fonction de distribution au sein du comité de direction de Swiss Life AM en Allemagne. Christian Schmid, nouveau venu externe, quittera le groupe Munich Re le 1er septembre 2019. Il prendra la fonction de Chief Financial Officer.

Des changements interviennent également chez Corpus Sireo Real Estate. Ralph Günther, qui assurait l'intérim à la tête de la société immobilière, a quitté la direction comme prévu. Il reprend la fonction de "Advisor to the Swiss Life Group CIO Stefan Mächler". Michael Westerhove, membre de la direction, a quitté l'entreprise. Anett Barsch et Martin Eberhardt sont désormais responsables de la direction opérationnelle de Corpus Sireo. (ah)

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet