Bâle : un nouveau centre commercial près de l'Euro-Airport

Unibail Rodamco Westfield prévoit la construction d'un centre commercial d'environ 60 000 m² de surface de vente dans le triangle frontalier. Le projet "3 Pays" doit être construit au sud de l'aéroport d'EAP.

Visualisation du projet de centre commercial "3 Pays" à l'Euro-Airport (Image : Unibail Rodamco Westfield)

Unibail Rodamco Westfield (URW) veut réaliser un nouveau centre commercial à l'Euro-Airport pour environ 450 millions d'euros entre 2024 et 2025. Le titre provisoire est "3 Pays", car avec le nouveau centre commercial, URW souhaite attirer des clients dans un rayon d'environ 100 km autour du triangle frontalier - Suisse, Allemagne et France.

Selon les plans préliminaires de la société, environ 60 000 mètres carrés d'espace commercial seront créés sur une surface totale d'environ 80 000 mètres carrés ; il est prévu d'avoir environ 130 à 150 magasins, 25 restaurants et des installations de loisirs. Il y aura également environ 4 500 places de stationnement. Parmi celles-ci, 1 500 places de stationnement seront dans un parking souterrain, le reste dans un parking à étages relié au centre. Le bâtiment sera conçu par Herault Arnod Architectes, dont le concept a remporté un concours en 2014.

Comment le Basler Zeitung (BZ) Selon les rapports, URW et le gouvernement français ont signé un contrat préliminaire pour le développement du centre, selon lequel une route de desserte d'environ 2 km de long doit être construite le long de l'autoroute A35. En outre, le tramway 3 places à destination de Bâle sera prolongé d'un peu moins d'un kilomètre entre le terminus actuel de la gare Saint-Louis et le nouveau centre commercial. Selon le rapport du BZ, URW supportera la plupart des coûts encourus.

Les locataires n'ont pas encore été déterminés, mais l'orientation générale du centre a déjà été fixée : Selon les rapports, l'objectif est de proposer une gamme de haute qualité, mais pas dans le segment du luxe. En outre, les marques qui ne sont pas encore représentées dans la région doivent être présentées. URW travaille actuellement sur la demande de construction. (M.ARR.)

(Visité 240 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet