Berne : la Swisscom Tower devient une tour résidentielle

L'ancienne tour Swisscom à Berne, quartier général de la recherche et du développement du groupe de télécommunications de 1994 à 2014, doit accueillir 90 logements.

Environ 90 logements sont prévus dans l'ancienne tour Swisscom à Berne (photo : Reinvest Capital)

La tour Swisscom située à la Ostermundigenstrasse 93 à Berne sera transformée en immeuble d'habitation. Comme l'a rapporté "Der Bund", la tour située sur le Galgenfeld appartient désormais à la société Reiber GmbH à Genève, qui appartient à son tour à différentes sociétés luxembourgeoises. La société immobilière privée genevoise serait responsable de la gestion de l'entreprise et donc de la transformation de la tour Swisscom. Reinvest Capital autour des promoteurs immobiliers genevois Dan Meyer et Tamer Amr.

Reinvest Capital veut transformer le bâtiment de 75 mètres de haut en 90 appartements de location ; 500 mètres carrés d'anciens bureaux sont disponibles à cet effet par étage. Selon les médias, la demande de permis de construire a été déposée récemment. Les locataires potentiels peuvent consulter le Page web Hochhaus.be Choisir des propositions concernant la taille des appartements. Selon Reinvest Capital, 400 personnes ont profité de l'option de "participer à la conception des appartements" en l'espace de six semaines. Il s'est avéré que les appartements de 2,5 pièces et de 5,5 pièces étaient les plus appréciés.

Depuis fin 2017, la tour de bureaux est disponible pour des utilisations intermédiaires, dont l'échéance est fixée à mi-juin 2020. Après la transformation en tour d'habitation, le toit-terrasse du 17e étage accueillera un bistrot pour les habitants et un centre de fitness avec une petite piscine. En outre, il y aura un concierge dans le hall d'entrée, une garderie et un atelier de réparation de vélos au sous-sol. La transformation devrait durer deux ans ; selon "Der Bund", le volume d'investissement devrait atteindre un "montant à deux chiffres en millions". (bw/mr)

(Visité 594 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet