La société autrichienne Storebox s'étend en Suisse
L'entreprise de "self-stockage" Storebox, basée à Vienne, a annoncé son expansion en Suisse. L'entreprise propose des espaces de stockage aux particuliers.
La start-up viennoise Storebox a été fondée il y a deux ans et est représentée jusqu'à présent en Autriche et en Allemagne avec près de 100 sites. L'entreprise souhaite désormais s'implanter en Suisse.
Selon Storebox, la Suisse est l'un des marchés de croissance dans le domaine du self-stockage en Europe. Les Suisses ne disposeraient actuellement que de 0,01 m² de self-stockage par habitant, soit environ la moitié de moins que la moyenne européenne.
Storebox s'oriente, selon ses propres dires, vers le concept d'un commerce de proximité : des sites de stockage plus petits, entièrement numérisés, qui s'intègrent bien dans le paysage local et qui doivent être facilement accessibles pour les clients. Pour ce faire, Storebox mise aussi bien sur des sites propres que sur un système de franchise. En Suisse, l'entreprise viennoise démarre avec un partenaire franchisé - le premier site devrait voir le jour cet été encore à Bâle. Le bureau suisse se trouve à Kreuzlingen. (ah)