Entrée en bourse d'Ultima Capital
Ultima Capital, propriétaire, développeur et exploitant de biens immobiliers de luxe, est entré en bourse. Le conseiller financier et co-arrangeur était Reyl & Cie.

Ultima Capital a été cotée à la BX Swiss le 8 août dernier avec un placement privé de plus de 50 millions de CHF auprès de 27 investisseurs et fonds d'investissement internationaux.
Les actifs de la société se composent notamment de 32 biens immobiliers qu'Ultima Capital détient en pleine propriété. Il s'agit d'hôtels et de résidences de luxe situés dans des endroits tels que Gstaad, Schönried, Crans-Montana, Genève, Megève et Courchevel. La valeur nette des biens s'élève à 397 millions, hors impôts différés.
Max-Hervé George, co-fondateur d'Ultima Capital, qualifie la cotation à la BX Swiss d'"étape importante" dans le développement de la société créée il y a cinq ans. "Notre bilan solide, avec un faible ratio d'endettement de 31% et une trésorerie actuelle de 115 millions, soutiendra notre croissance dans de nouveaux sites". George estime que le marché de l'hôtellerie de luxe présente un potentiel de croissance significatif.
Engelwood Global Services et Reyl & Cie sont les conseillers financiers d'Ultima Capital et les co-arrangeurs du placement privé. Reyl & Cie est également l'agent payeur pour l'introduction en bourse. Stoneweg est le conseiller immobilier de la société et Helvetadvisors l'évaluateur indépendant. (ah)