Baisse des bénéfices chez BFW Liegenschaften

Selon des chiffres provisoires non vérifiés, BFW Liegenschaften a réalisé un bénéfice de 2,9 millions de CHF au premier semestre 2019, y compris le résultat de la réévaluation. L'année précédente, ce chiffre était encore de 13,4 millions.

BFW Liegenschaften annonce un net recul de ses bénéfices pour le premier semestre 2019 (photo : thodonol - depositphotos)

Selon des chiffres provisoires, le résultat d'exploitation (EBIT) est passé de 15,8 millions l'année précédente à 9,1 millions, indique BFW Liegenschaften. Le bénéfice, y compris le résultat de la réévaluation, s'est élevé à 2,9 millions - l'année précédente, la société immobilière avait encore enregistré un bénéfice de 13,4 millions.

Le résultat de la réévaluation s'est élevé à 2,1 millions, soit nettement moins que l'année précédente (7,5 millions). Le résultat des locations a reculé de 7,8 à 7,1 millions - principalement en raison des ventes d'immeubles au deuxième semestre 2018 et au premier semestre 2019, selon la BFW Liegenschaften. La vente d'immeubles de rapport à Berthoud et Weinfelden a généré un bénéfice unique de 1,3 million (année précédente : 2,0 millions).

BFW Liegenschaften annonce en outre que douze immeubles, pour la plupart de petite taille, doivent encore être vendus. Les fonds ainsi libérés seront investis dans des projets de développement : Un projet de développement d'une vingtaine de logements est prévu au centre de Steckborn (Augustinergasse), un projet de construction de quatre bâtiments et 86 logements avec une petite partie commerciale doit voir le jour dans la Löwenstrasse à Rorschach, et un immeuble existant doit être surélevé et développé dans la Schaffhauserstrasse à Zurich. (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet