Halter pose la première pierre de la superstructure à Bätterkinden

La construction du lotissement Ahornpark a débuté à Bätterkinden (BE). Un centre pour personnes âgées, trois maisons avec des appartements pour personnes âgées ainsi que quatre immeubles d'habitation seront construits.

L'Ahornpark à Bätterkinden (visualisation : Raumgleiter)

 

L'Ahornpark à Bätterkinden comprend un centre pour personnes âgées - réparti sur quatre bâtiments avec au total 40 chambres de soins et 54 appartements pour personnes âgées ainsi qu'une cafétéria publique. Les quatre immeubles abritent 47 logements locatifs de 1,5 à 5,5 pièces. Dans une partie du site en face de la gare RBS, une surface commerciale sera réalisée et louée à un exploitant du secteur de la santé. Le projet comprend également un parking couvert de 96 places.

La construction de deux à trois étages sera réalisée selon un projet du bureau d'architecture bernois Rykart. Le terrain appartenait jusqu'à présent à la famille Hubler, mais a été transféré aux investisseurs Senevita et à la fondation de prévoyance du personnel Visana, au prorata de leur participation, lorsque le permis de construire est entré en vigueur. Senevita exploitera le centre pour personnes âgées et les appartements pour personnes âgées, Visana est l'investisseur de trois immeubles d'habitation. La famille Hubler/Hug possède toujours une partie du terrain sur lequel sera construit le quatrième immeuble collectif. L'Ahornpark est réalisé par Halter.

Le gros œuvre devrait être achevé d'ici avril 2020 et les travaux d'aménagement qui suivront devraient être terminés en mai 2021. Halter souhaite remettre les bâtiments achevés au maître d'ouvrage en été 2021. (ah)

(Visité 210 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet