Thalwil : le conseil municipal approuve le nouveau plan d'aménagement pour Talevo

Le conseil municipal de Thalwil a approuvé le plan d'aménagement révisé pour le lotissement Talevo près de la gare de Thalwil. Il est prévu de construire des logements et des surfaces de services et de vente au détail.

Le projet CFF Talevo à Thalwil (Visualisation : SBB/CFF/FFS)

Les CFF ont déposé un concept d'aménagement révisé pour le lotissement Talevo près de la gare de Thalwil, suite aux objections soulevées par le projet. Au total, il est prévu de construire environ 5 500 m² de surfaces d'habitation et 3 500 m² de surfaces de services et de vente au détail.

Lors de la révision du projet, le volume des constructions a été réduit, indiquent les CFF. Des étages en attique décalés vers l'arrière sont prévus à la place des derniers étages pleins, et la hauteur des bâtiments est réduite d'un mètre. Le prolongement de la passerelle nord entre la rue du Gothard et la rue de la Gare et l'ouverture des façades permettront de créer un passage public généreux et une vue sur la halle aux marchandises, est-il encore précisé. Des postes de travail, des logements, des services et des commerces sont prévus dans la halle aux marchandises.

Les CFF annoncent également qu'ils loueront 10% de la surface commerciale à des conditions avantageuses à des petites entreprises, des institutions ou des projets d'utilité publique. En outre, 120 places de stationnement pour vélos et 35 pour motos seront créées et environ 25 places de stationnement Park&Rail seront déplacées à proximité immédiate de la gare. La Bahnhofstrasse sera plantée d'une trentaine d'arbres et aura un caractère d'avenue.

Le conseil municipal a approuvé le nouveau concept. L'affaire est maintenant transmise à l'assemblée communale qui la traitera probablement en mars 2020. (ah)

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet