Edmond de Rothschild Real Estate Swiss cherche des capitaux frais

Le compartiment Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss va procéder en septembre à une augmentation de capital de près de 179 millions de CHF.

Le compartiment Edmond de Rothschild Real Estate SICAV - Swiss va augmenter son capital en septembre (Image : depositphotos)

Selon le conseil d'administration, les fonds issus de l'émission doivent permettre de réduire le ratio d'endettement à un niveau compris entre 25% et 28%, et des investissements dans des biens immobiliers situés dans des zones urbaines sont également prévus.

Trois transactions seraient déjà garanties par des actes notariés ou devraient être signées avant la mi-septembre 2019 : Le fonds acquiert un immeuble en construction de 104 logements dans le canton de Genève, un objet de 55 logements dans le canton de Fribourg et un portefeuille de trois immeubles d'habitation dans les cantons de Genève, Vaud et Tessin. Au total, 110 millions de CHF seront investis.

Dans le cadre de l'augmentation de capital, il est prévu d'émettre jusqu'à 1,5 million d'actions à un prix de 117,08 CHF chacune. Pour cinq actions existantes, l'investisseur peut acquérir une nouvelle action du compartiment Swiss contre paiement en espèces. La période de souscription s'étend du 2 au 13 septembre, la libération des nouvelles actions est également prévue pour le 20 septembre. Le nombre total d'actions s'élèvera à environ 9,2 millions. (ah)

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet