SPA Immobilier Suisse s'ouvre à des capitaux frais

La fondation de placement Swiss Prime réalise une cinquième émission pour le groupe de placement SPA Immobilier Suisse. Le volume devrait s'élever à 100 millions de CHF, une augmentation jusqu'à 125 millions étant possible.

Le groupe de placement SPA Immobilier Suisse procède à une émission en octobre (photo : depositphotos)

Selon les indications de Swiss Prime Fondation de placement, l'émission aura lieu entre le 1er et le 31 octobre 2019 ; tant les investisseurs existants que les nouveaux peuvent y participer. Le volume de 100 ou jusqu'à 125 millions de CHF correspondrait à environ 6,5% de la fortune nette ou à 8,2% au maximum en cas d'exercice de la possibilité d'augmentation.

Le groupe de placement veut utiliser le capital pour financer les projets de développement et de transformation en cours à Lucerne, Liestal, Martigny et Zurich), réduire le taux de financement externe et l'utiliser pour des acquisitions. Dans le cadre de la poursuite de l'extension du parc immobilier, une priorité élevée sera accordée à la diversification du portefeuille et au rendement du cash-flow. Actuellement, le portefeuille immobilier composé d'objets à usage commercial et d'immeubles d'habitation a une valeur de marché d'environ 2,2 milliards.

La Fondation de placement Swiss Prime publiera des détails sur le prix d'émission, la libération et le pipeline actuel peu avant le début de la période de souscription. (ah)

(Visité 45 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet