Bâle : la fondation Maryon reprend le Schwarzer Bären

Selon les médias locaux, la fondation Edith Maryon reprend l'immeuble Zum Schwarzen Bären dans la Rheingasse à Bâle.

Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

L'immeuble Zum Schwarzen Bären, situé à la Rheingasse 17, également connu sous le nom de Rheinhof, a été massivement endommagé par un grand incendie en août. Depuis début septembre, la déconstruction du pignon et du troisième étage est en cours. Selon les indications du département présidentiel de Bâle, la reconstruction de ce bâtiment historique devrait prendre un à deux ans.

Les médias locaux annoncent à présent que la fondation d'utilité publique Edith Maryon reprendra le bâtiment le 1er octobre. Comme l'indique, entre autres, la Basler Zeitung s'appelle la fondation souhaite reconstruire le Rheinhof le plus rapidement possible et y permettre une utilisation diversifiée. Ce projet devrait également permettre de renforcer le caractère de boulevard de la Rheingasse.

Selon le rapport, la fondation est déjà en train de discuter d'une future utilisation avec le groupe Krafft. Celui-ci exploite l'hôtel Krafft et le Consum dans la Rheingasse. Ces deux établissements se trouvent dans des immeubles appartenant à la fondation Maryon. (ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet