Le directeur de JLL pour l'Allemagne quitte l'entreprise
Timo Tschammler, CEO de JLL en Allemagne, quittera le prestataire de services immobiliers fin septembre 2020. Ce départ intervient à sa propre demande, précise JLL.

Timo Tschammler a rejoint JLL en octobre 2012 en tant que membre du Management Board allemand. En janvier 2017, cet homme de 42 ans a été nommé CEO pour l'Allemagne. En 2018, il a également rejoint le Strategy Board EMEA.
Le 30 septembre 2020, Tschammler quittera JLL à sa demande et démissionnera de ses fonctions avec effet au 31 mars 2020, annonce le prestataire de services immobiliers.
Dans son rôle de CEO Allemagne, Tschammler a fait avancer et développé la stratégie numérique de JLL. Il a également contribué à optimiser et à diversifier l'offre de services. En 2018, l'entreprise a réalisé plus de la moitié de son chiffre d'affaires grâce à des prestations de conseil en dehors de son activité principale classique, la vente et la location de biens immobiliers commerciaux, a encore indiqué JLL.
"L'une des principales tâches de la succession de Timo sera de s'appuyer sur ces succès et de poursuivre sur la voie que nous avons choisie", déclare Guy Grainger, CEO de JLL EMEA. Il a ajouté que l'entreprise chercherait un successeur pour l'Allemagne, tant en interne qu'en externe. (ah)